Le coaching
Le coaching est un accompagnement personnalisé  qui vise à favoriser l’autonomie et la responsabilité. Centré sur la personne et le développement de sa performance, il permet à l’intéressé de développer ses compétences et de mobiliser toutes ses ressources pour son profit et celui de l’entreprise.
 
Cinq étapes :
 
  • Diagnostic et identification des besoins.
  • Aide à la mise en œuvre de l’engagement et du changement.
  • Construction de l’objectif, détermination du but à atteindre
  • Activation des ressources, mobilisation de l’énergie de l’action.
  • Inscription de l’action dans le temps.
 
RESULTATS :
 
Optimisation et développement du potentiel afin de faciliter une gestion autonome des situations professionnelles.
 
Optimisation de la performance par l’aide à l’émergence de solutions personnelles en levant les obstacles comportementaux et situationnels.

 

 

Conseil en recherche d'emploi:

Votre candidature doit être opérationnelle. Cela signifie :
 
  • Traduire votre candidature dans des documents (lettres, CV), qui vous serviront d’introduction pour obtenir des rendez-vous.
  • Définir une stratégie valable pour pénétrer l’univers dans lequel vous souhaitez entrer.
  • Etre crédible en parlant de vous et de votre projet.
 
Nous vous aidons dans cette stratégie en préparant avec vous :
 
Le C.V.
 
Le C.V. est avant tout un outil de promotion de vous-même. Son but principal est de vous aider à obtenir un entretien.
 
C’est aussi la première image que vous donnez de vous.
 
La lettre d’accompagnement
 
Elle doit donner envie à son destinataire de vous rencontrer. C’est une présentation de votre projet, ainsi qu’une démonstration de vos compétences en rapport avec les besoins de l’entreprise.
 
Ce document doit être adapté à son objectif. Nous le préparons avec vous.
 
L’entretien
 
Nous vous y préparons par le biais de simulations et travaillons les techniques d’entretien, notamment :
 
  • Le matériel nécessaire à l’entretien.
  • La check-list avant l’entretien.
  • La présentation.
  • Les questions qui vous seront posées.
  • Les questions que vous devrez poser.
  • Une connaissance minimale des préoccupations de votre interlocuteur et des problèmes de son secteur d’activité…etc.